Musique BA : L'Apollonide - souvenirs de la maison close

Publié le

Carole Berthuel

La première bande-annonce de L'apollonide - souvenirs de la maison close, de Bertrand Bonello, plonge le spectateur dans l'univers fermé et secret de la maison de passe. L'ambiance de la vidéo est plutôt rock & roll, grâce au morceau Bad Girl, de Lee Moses, qui rythme ces images. Les plans filment l'érotisme des prostituées, même si le fait de les voir défiler l'une après l'autre place peu à peu le spectateur dans la peau du client voyeur qui s'apprête à choisir une fille pour la nuit. Au bout d'un moment, l'ensemble devient assez dérangeant ! Parmi les interprètes des jeunes prostituées, on reconnaît Hafsia Herzi, Adèle Haenel et Jasmine Trinca.  

L'Apollonide, souvenirs de maison close réalisé par Bertrand Bonello, présenté en compétition au Festival de Cannes, le lundi 16 mai 2011.

Sortie prévu le 21 Septembre 2011.

Bande-annonce de L'Apollonide - Souvenirs de la maison close :

Synopsis : À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

Musique de la BA :

"Bad Girl" par Lee Moses



Commenter cet article