Scott Pilgrim vs. The World

Publié le

Pour ceux qui l'ignorent, Scott Pilgrim est un personnage de comics créer par Brian Lee O'Malley en 2004 avec le 1er Tome de la Série intitulé : Scott Pilgrim's Precious Little Life. La série comporte 6 Tomes mais c'est le titre du tome 2 qui sera choisie pour être le titre du film. Fort de son engouement pour le comic, les américains décidérent de faire un film de ce comic qui est pour certains "L'une des meilleurs choses qui soient arrivées à la BD durant ce millénaire" Ain't It Cool News / "La BD la plus drôle de la planète" Scott McCloud / "La variation sur le manga la plus bizarre, la plus marrante et la plus cool de tous les temps" Publishers Weekly

Avec des compliments pareil comment ne pas succombé ? Et bien c'est très dure je vous l'accorde ! J'ai fait l'accquisition du 1er Tome depuis peu car il est sortie ce 12 Mars chez l'édition Milady et j'en suis ravie puisque ce tome ,qui nous présente les personnages comme si on les connaissaient déjà (faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus), est génial tellement on voudrais lire la suite de l'histoire entre Scott et Ramona.

Tiens, au fait qui est donc Ramona ? Voilà l'histoire géniale de Scott Pilgrim, parce que Oui la vie de Scott Pilgrim est géniale. Il a 23 ans, il joue dans un groupe de rock, il est "entre 2 boulots", et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu'au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à la croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mme Flowers n'est pas couvert de pétales de roses. Ses 7 ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le coeur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie.

Voilà donc le pitche du comic, le sypnosis du film est bien plus simple vous me direz : "Scott Pilgrim rencontre la fille de ses rêves en la personne de Ramona Victoria Flowers. Mais le jeune homme ne pourra remporter le coeur de sa bien aimé qu'après avoir combattu les 7 ex-petits amis de celle-ci..." Cela n'empêche que ce film est réaliser, non pas des moindres, par Edgar Wright (réal' de Shaun of the dead, Hot Fuzz pour rappel) qui va nous donner la vision ciné de ce comic si plébicisté. Ce film aura une droit à son lot de bonne musiques puisque après qu'Edgar est miser sur The Kinks, T. Rex, The Move, Sweet, The Troggs, Arthur Brown, Cozy Powell, Adam Ant et XTC dans "Hot Fuzz" que nous réserve-t-il ?


La Bande son de "Scott Pigrim vs The World" pourrait raisonnablement être géniale puisque j'ai lu sur un site que Metric allait (comme l'a fait Jon Spencer Blues Explosion pour Hot Fuzz puisque Wright est tel un grand fan du Jon Spencer Blues Explosion, il leur a demandé d'écrire une chanson originale pour le film intitulé "Here Come the Fuzz". ) écrire un titre inédit appelé "Black Sheep" dont voici un apperçu :

L'action se situant au Canada dans le comic on peut s'attendre à avoir des groupes canadiens. Eh bien ce sera sûrement le cas si  Joel Plaskett , Thrush Hermit et Sloan viennent rejoindre Metric à la Bande Originale de ce film qui s'annonce riche en Rock.

Voici une vidéo d'une chanson pour l'attention des fans qui sont impatient de la sortie du film le 18 Août 2010 :

Je vous tiens au courant pour les groupes présent au générique.... En attendant lisez cet article intéressant sur le film de la part du site Excessif.

PS : D'ordinaire je fais les films déjà sorties mais comme c'est un coup de coeur et que je sens que la BO promet d'être enorme j'ai pris de l'avance.

Et voici le 1er Trailer que tous le monde était impatient de voir (enfin pour ma part) et je peux vous dire qu'elle DECHIRE, c'est juste ENORME (j'ai eu l'impression de voir un comic grandeur nature !) :



Publié dans S à U

Commenter cet article