BA True Grit des Frères Coen

Publié le

Hailee Steinfeld et Jeff Bridges. Paramount Pictures France

Après une incursion dans la sphère intime avec A Serious Man, les Frères Coen s'attaquent au western avec leur nouvelle production, True Grit. Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin se partageront l'affiche de cette histoire adaptée de l'œuvre phare de Charles Portis qui fut déjà portée sur grand écran par Henry Hathaway avec Cent dollars pour un shérif.

L'histoire de True Grit s'intéressera à Mattie Ross (Hailee Steinfeld), une jeune adolescente qui va faire appel à Rooster Cogburn (Jeff Bridges), un marshal borgne qui ne connaît pas la peur, et à un Texas ranger (Matt Damon) assoiffé d'argent pour venger la mort de son père et en retrouver l'assassin.

Avant sa sortie le 23 février 2011, le film vient de se dévoiler à travers une Bande-annonce après le Teaser qui était plutôt séduisant, nous promettant de l'aventure, du mystère et de l'action, appuyée par une musique angélique qui contraste agréablement avec les images, parfois violentes. Dans cette BA, nous avons droit à une musique country qui renforce l'opinion que l'on se fait de ce film, c'est-à-dire nous aurons droit à un bon remake de western.

Bande-annonce de True Grit en VO :

Musique de la BA :

A partir de 1'20 : "God's Gonna Cut You Down" par Johnny Cash



Commenter cet article